IMG 20211211 WA0022

Linafoot D1 : Mazembe se débarrasse de son éternel rival “Lupopo”

Share

Dans un derby Lushois complément fou, le TP Mazembe Englebert vient de s’en sortir la tête haute (2-1) devant son frère concurrent le FC Saint-éloi Lupopo.

C’était ce samedi 11 décembre 2021 au stade des Martyrs de Kinshasa, dans un alléchant face-à-face délocalisé dans la capitale congolaise par la LINAFOOT.

Pour mettre son éternel rival par terre, tout commence à la 30 ème minute de jeu. Le coup-franc millimétré de Trésor Mputu, trouve dans le paquet la tête du défenseur Kevin Mondeko qui réussit à loger la balle au fond des filets du portier Ley Matampi (1-0).

Après une première période dominée par les Corbeaux devant un Lupopo décisif, quelques remplacements seront opérés de part et d’autre. Patient Mwamba et Ngimbi entrent du côté Mazembe, alors que Héritier Kasongo et Patou Kabangu sont lancés du côté des Viets de Lupopo. Sous le charme de l’avance acquise, Mercey Ngimbi appuie sur l’accélérateur pour trouver Ernest Luzolo, pour le centre qui localise Adam Bossu pour le 2ème but des siens (2-0).

Les assauts seront multipliés par les Lumpas Mikishi qui bénéficieront de l’unique réalisation de réduction dans les temps additionnels, par le truchement de l’inévitable Dark Kabangu. L’attaquant reçoit un centre de Patou Kabangu, ancien Mazembien. Et ce, ce score de 2 buts à 1 qui mettra fin à ce duel remporté par Franck Dumas et ses hommes.

Pour 10 sorties livrées, le Tout Puissant Mazembe compte 28 points alors que Lupopo va rester avec 24 points pour la 3e position en cette phase aller du championnat national d’élite, Linafoot D1.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR