Plus rien ne va au Football Club Renaissance du Congo de Kinshasa. En déplacement sur le terrain du TP Mazembe de Lubumbashi, le club kinois vient d’être puni (2-0).
Après une résistance remarquable en première période sanctionnée sur la note vierge de zéro but partout, les Corbeaux n’avaient pas de cadeau à offrir aux Oranges Kinois.
Le festival de but sera lancé tout juste à là 46 ème minute par le biais de Kelvin Bileko recevant une offrande de Patient Mwamba.
Passeur décisif, le même Patient Mwamba se transformera à son tour en buteur à la 75 ème minute pour clouer les hommes de Willy Mandala (2-0).
Cette victoire permet à Mazembe de consolider sa place de leader incontestable et incontesté du championnat national d’élite, Linafoot D1. À leur actif, les Corbeaux comptent 25 points, alors que la Renaissance peine à enregistrer son deuxième succès de la saison en 8 matchs.
À préciser que c’est le stade TPM de la Kamalondo qui a servi de cadre pour l’accueil de ces retrouvailles. C’était ce lundi 22 novembre 2021.
Cedrick Sadiki Mbala