Linafoot D1 : Mazembe cloue Simba, Lupopo bat difficilement Panda

Share

Le TP Mazembe de Lubumbashi est allé s’imposer en patron (0-3) sur le terrain de l’AS Simba de Kolwezi au Lualaba. Au stade Dominique Diur, dimanche 23 octobre 2022, les Corbeaux n’ont pas tremblé pour s’offrir le deuxième succès de rang en championnat national d’élite, Linafoot D1, 28 ème édition.

Dans ces retrouvailles, Philippe Kinzumbi, a brillé. Le numéro 7 est l’auteur du premier but à la 33 ème minute. D’une frappe puissante mal négociée par Gaël Tshepela, le numéro 7 du TP Mazembe loge le ballon dans le petit filet. (0-1 à la pause).

La deuxième mi-temps sera conforme à la première. Le même Philippe Kinzumbi, adresse une belle frappe vers le but de Simba et doublant la mise. (0-2, 60ème minute ). Entré en cours de jeu, Adam Bossu va porter le score à 3 à 5 minutes de la fin du temps réglementaire.

3 buts à 0, le TP Mazembe tient son deuxième succès de la saison en deux matchs de championnat, alors que les Kamikazes comptent deux défaites, un nul et une victoire après 4 matchs disputés.

De son côté, le Football Club Saint-Éloi Lupopo de Lubumbashi a enregistré sa première victoire dimanche 23 octobre dernier, au stade Kikula de Likasi devant l’US Panda B52 (2-3).

Les Lumpas Mikishi ont marqué dès la première minute de la rencontre grâce à Tchatakora qui recevait un centre de Boka. Cinq minutes après le retour aux vestiaires, Peter Ikoyo Iyembe sert Ebengo Ciel, qui enverra à son tour le cuir au fond de filet. Menés (0-2) devant leur public, l’US Panda B52 réduit le score à la 55 ème minute de jeu par le biais de Ilunga Khoj sur un coup-franc. À son tour, Ikoyo alourdit le score pour le 3 buts à 2.

Le score restera inchangé jusqu’à la fin de la rencontre. Lupopo tient ainsi ses 4 points en deux matchs joués.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR