IMG 20211125 WA0057

Linafoot D1 : Lubumbashi Sport et Renaissance se respectent

Share

Pour son premier match officiel en tant qu’entraîneur principal de Lubumbashi Sport FC, François N’seka vient de partager les points avec le Football Club Renaissance du Congo de Kinshasa (1-1).

C’était à l’occasion de la 10 ème journée du championnat national d’élite, Linafoot D1, livrée ce jeudi 25 novembre 2021 au stade Mazembe de la Kamalondo.

Face à une Renaissance à la recherche des points, le club lushois n’a pas su faire plus mieux que de se contenter du nul engrangé. Première à marquer (0-1, 8 ème) par l’entremise de Maboti Kusema, la Renaissance a démontré une certaine décision avant de se faire rattrapper au marquoir.

Sous pression des Kamikazes, les coéquipiers du portier Pululu vont encaisser le but égalisateur. Cette réalisation porte la signature de Banze Ngoy, profitant d’un relâchement de la défense des Oranges pour remettre les deux équipes à égalité (1-1,45è).

1-1, après le citron, la volonté de planter le deuxième, droit de victoire sera affiché de deux côtés mais en vain. Et ce, malgré les multiples assauts de part et d’autre.

Au terme de la rencontre, le club orange va se contenter d’un point après sa douloureuse défaite de (2-0) contre le TP Mazembe.

Pour sa part, Lubumbashi Sport tient un troisième nul de suite avec dans sa gibecière 12 points.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR