IMG 20221127 WA0101

Linafoot D1 : L’AS Simba brise le brevet d’invincibilité de Lupopo !

Share

En déplacement, le Football Club Saint-Éloi Lupopo de Lubumbashi est allé concéder sa première défaite de la saison face à l’AS Simba de Kolwezi (2-1), le dimanche 27 novembre au stade Dominique Diur de Kolwezi.

Les Lumpas ont trouvé la faille à la 10 ème minute grâce à une réalisation du togolais Tchatakorra qui recevait une offrande de Yves Mukawa pour le (0-1).

La suite du match a été chaude avec des incursions de tout genre des locaux de l’AS Simba jusqu’à ce qu’Emmanuel Mutombo s’illustre pour le but égalisateur à la 35 ème minute (1-1).

Cinq minutes avant la pause, le même Emmanuel Mutombo s’est transformé en double buteur en offrant l’avantage aux siens (2-1).

Au retour des vestiaires, les Lualabais ont résisté face au système offensif imposé par les Lushois, et ce, malgré les changements effectués par Mohamed Magassouba pour revenir au score.

Le coup de sifflet final est intervenu sur cette mauvaise opération de Lupopo qui trébuche pour la première fois depuis le début du championnat national d’élite, Linafoot D1, alors que son tombeur signe sa deuxième victoire en cette 28 ème édition du championnat Congolais d’élite.

Au classement partiel, Lupopo est 7 ème pour 5 matchs joués avec 10 points dans son compteur, alors que l’AS Simba pour sa part est 14 ème avec 7 unités pour 7 rencontres jouées.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR