IMG 20201010 WA0038

Linafoot D1 : FC Renaissance fait le nécessaire devant RCK

Share

1-0, c’est le score final qui vient de sanctionner le derby cent pour cent Kinois qui opposait la Renaissance du Congo au Racing club de Kinshasa (RCK).

Petit mais précieux, ce résultat est bel et bien salué par les Renais qui occupent désormais la première position avec 7 points sur 3 matchs livrés. Le Messi des ”Jamais sans vous” se nomme Jean Kansway sur penalty.

Réagissant devant la presse, le patron du staff technique de la Renaissance, Camille Bolombo fustige la programmation des matchs qu’il estime d’affilés. “J’ai beaucoup regretté parce que nous ne jouons pas la compétition mais plutôt le championnat. Lorsqu’il y a beaucoup des matches d’affilés comme ça ce n’est pas bon. Mais pour le match en soi et en général les deux équipes ont bien joué. Heureusement pour nous, nous avons eu une bonne occasion de penalty, nous l’avons concrétisé. Et ça fait notre victoire.”, a-t-il lancé.

Pour sa part, le coach de RCK, Raoul Mutufuila accepte sportivement la défaite et regrette en même temps la non concrétisation des occasions loupées par ses poulains. “Il y avait la détermination, moi je crois que c’est la loi du football. Il y a 3 objectifs la victoire, le nul et la défaite. Aujourd’hui on a pas concrétisé presque toutes nos occasions. L’adversaire a eu une occasion sur penalty, il a marqué. C’est la loi du football. On ne vient pas sur terrain pour perdre… on a perdu j’accepte le résultat “.

À noter que cette affiche s’est disputée au stade des Martyrs de la pentecôte de Kinshasa, ce samedi 10 octobre 2020.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR