IMG 20201120 WA0003

Linafoot D1 – FC Lupopo : Bertin Maku prêt à mettre Mazembe à genoux

Share

La République démocratique du Congo va vibrer le weekend du 22 novembre, sous le charme d’un derby alléchant opposant le TP Mazembe Engelbert au football club Saint-éloi Lupopo.

À quelques de ces retrouvailles riches en émotions et spectacles, les deux équipes travaillent d’arrache-pied pour compliquer chacune la vie à l’autre.

Comme d’habitude, les deux entraîneurs se sont retrouvés devant la presse sportive ce vendredi 20 novembre 2020. C’était pour le compte de la conférence de presse d’avant-match.

Répondant aux questions des journalistes, le boss du staff technique des Cheminots, Bertin Maku met en avance sa récente défaite dans les oubliettes contre Don Bosco. Celui-ci estime qu’ “Il faut se relever vite, enlever la poussière et continuer le chemin. Le chemin à parcourir est encore long. Ce n’est pas le moment de rester frustré et stressé par cette défaite. On a perdu hier et aujourd’hui ça appartient au passé. On doit se remettre au travail avec un mental au zénith parce qu’on a rien perdu“, indique-t-il.

Pour l’ancien de RCK, c’est une confrontation à prendre au sérieux et les Lumpas Mikishi sont prêts à, “l’aborder comme Ils ont toujours abordé chaque match, avec l’envie de faire mieux et le souhait de faire un meilleur résultat possible. Là on vient de perdre et on acceptera pas une deuxième défaite ou encore un mauvais résultat“, a rassuré le technicien congoloais.

6 ans plus tard, le stade TP Mazembe de la Kamalondo sera en danse au rythme de ce derby interdit aux cardiaques. Le coup d’envoi de cette affiche sera donné à partir de 15h30′ heures de la province de la Tshopo.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR