Linafoot D1 : Étoile du Kivu partage les points avec l’OC Renaissance du Congo

Share

La formation de l’Etoile du Kivu FC de Bukavu a partagé les points avec l’Olympique Club Renaissance du Congo de Kinshasa (1-1), mercredi 01 novembre 2023, au stade de la Concorde de Kaditu à Bukavu, en match comptant pour la 9 ème journée de la Ligue 1, division d’élite congolaise (29e édition, groupe B).

Au cours de ces retrouvailles entre les Oranges Kivuciens et Kinois, les visiteurs n’ont pas réussi à conserver l’avance au marquoir signée à la 13 ème minute de jeu par Merdy Kafuti. Les locaux de l’Etoile du Kivu ont égalisé dans les arrêts de jeu de la première période grâce à la réalisation de Michée Mfiengi, qui totale 2 buts et 2 passes décisives en 8 rencontres.

Après la pause, les deux équipes ont cherché chacun à alourdir le score mais sans effet jusqu’au dernier coup de sifflet final.

Notons que c’est ce résultat qui termine la phase aller pour l’OC Renaissance du Congo, qui occupe la 7 ème place avec 9 points, loin du podium occupé par l’AS Maniema Union de Kindu, le DCMP, et l’AS VClub qui comptent respectivement 24 , 14 et 12 unités.

Pour sa part, Étoile du Kivu stagne à la dernière position du classement avec 5 points pour 8 de matchs livrés à son actif, avant sa dernière journée contre DCMP, ce samedi 04, novembre 2023 au Stade de la Concorde Kaditu de Bukavu.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR