Cette fois-ci, c’est la bonne. L’AS Dauphin Noir de Goma a enregistré son premier succès en championnat national d’élite, Linafoot D1, contre le FC Céleste de l’Equateur (0-1).
Après trois frustrantes sorties, les Tricolores ont su faire la différence ce vendredi 04 novembre 2022 face à Céleste FC pour le compte de la suite de la 28 ème édition.
Devant le promu Celeste, Guy Bukasa et ses hommes ont exploité la solidarité sur terrain pour venir à bout des promus. Un but obtenu à la 12 ème minute sur une frappe limpide de Abdallah Radjabu déviée par le défenseur de Celeste. C’est sur ce score que le match s’est terminé permettant à l’équipe gomatracienne de glaner ses premiers trois points.
Un bon score qui va apporter certainement du tonus dans la cuvette des Dauphins qui vont s’envoler à Mbuji-Mayi et Lubumbashi pour leurs trois prochains matchs prévus contre le Sa Majesté Sanga Balende le lundi 07 novembre prochain au stade Kashala Bonzola à 15h30′, puis Lubumbashi Sport FC et les Salésiens du CS Don Bosco.
Cedrick Sadiki Mbala