Le TP Mazembe Engelbert a merveilleusement bien lancé sa saison 2022-2023, en championnat national d’élite, la Ligue 1. Trois buts à rien, c’est le score qui a sanctionné la rencontre entre l’US Panda de Likasi qui accueillait le TP Mazembe de Lubumbashi. C’était ce mercredi 19 octobre, au stade Kikula.
Dans ce match un peu plus décisif après son élimination en Ligue des champions CAF, Mazembe a mis du sérieux en avant. Pour prendre le dessus sur Panda B52, Zemanga Soze a d’abord ouvert le score sur une profondeur de Merceil Ngimbi (6 ème, 1-0). C’est ce score qui a envoyé les deux formations à la pause.
Après le citron, le club de Likasi a multiplié les assauts pour revenir au score, mais butait à côté. Il s’en est suivi l’alourdissement du score côté Corbeaux grâce à Wilfrid Nkaya pour le 2-0. Entré en cours de jeu, Rainford Kalaba pliait sur penalty les locaux à la 87ème minute (3-0).
C’est ainsi que le team noir et blanc lance sa saison avec au passage un coaching payant à mettre à l’actif de Pamphile Mihayo, 72 heures après sa nomination à la tête du staff technique.
Pour sa part, l’US Panda compte 4 points après 4 rencontres disputées at home, alors que son bourreau en compte 3 unités en une rencontre livrée.
Cedrick Sadiki Mbala