La célèbre et controversée Denise Dusauchoy, ex-présidente de l’AS Saint-Luc offre un souffle nouveau à l’US Tshinkunku. Tenez, cette bienfaitrice a déboursé 5.500 dollars américains pour relancer le club de Kanabga et assurer la prise en charge du déplacement à Lubumbashi dans le Haut Katanga pour les prochaines journées de Illicocash Ligue 1.
Les Corbeaux de Kananga joueront les 26 et 29 octobre pour led compte du championnat national. Pour rappel, l’US Tshinkunku a perdu la première journée du championnat par forfait.

Créée en 1948, l’Union Sportive Tshinkunku est un club congolais de football basé à Kananga dans la province du Kasaï-Central. Cette équipe a fait la pluie et le beau temps dans les années 1980. Ce club a remporté la Coupe du Zaïre de 1985 avec Tshikem comme président du club.
L’US Tshinkunku est casé dans le groupe A du championnat aux côtés des cadors à l’instar du TP Mazembe, du FC Saint Éloi Lupopo, de l’AS Simba de Kolwezi, du CS Don Bosco, de Sanga Balembi et les autres.
JM Mawete
