Les Immaculés du Daring Club Motema Pembe ont finalement rechaussé les crampons malgré eux. Hôte de Sa Majesté Sanga Balende ce dimanche 29 mai au Stade des Martyrs, les hommes d’Alain Landeut l’ont remporté avec manière sur la note de 3-1.
Les Vert et blanc de Kinshasa n’ont pas tardé à allumer la mèche dans cette partie. Dès la 8e minute, Christian Nsundi ouvre le score. Sanga Balende incapable de réagir, et le Daring enfonce le clou à la 49eme minute par l’entremise de Jimmy Bayindula. Les coéquipiers de Kayembe Ndotoni profiteront de leur temps fort pour faire le break à la 56ème minute par le truchement du revenant Junior Kone.
Il a fallu attendre la 75eme minute de jeu, pour voir la réduction du score par les banjelu ne basantu de Mbuyi-mayi Sanga, par le biais de Butoto kamana.
Cette victoire permet au Daring Club Motema pembe d’intégrer le top du podium à longueur seulement de l’AS Maniema Union qui compte 28 points avec un match en plus.
Cette victoire permet aux immaculés de reprendre sa force dans cette 27eme édition de la ligue nationale de football, dans l’optique d’arracher un ticket qualificatif aux interclubs de la CAF la saison prochaine.
Aristote pelly