IMG 20220219 WA0010

Linafoot D1 : Dauphin Noir victorieux, Simba poursuit sa descente aux enfers

Share

En marge de son périple effectué dans le grand Katanga, l’AS Dauphin Noir de Goma vient de tenir ce jour sa première gloire.

C’est une petite note (0-1) mais précieuse bien accueillie par les Tricolores de la ville volcanique qui se produisaient devant l’AS Simba de Kolwezi.

C’était vendredi 18 février 2022, au stade Dominique Diur, à l’occasion de la poursuite de la phase aller de la 27e édition du championnat national d’élite, Linafoot D1.

Pour cette 17e rencontre, les poulains de Birindwa Cirongozi étaient déterminés et obligés de piocher les 3 points. C’est après 9 unités perdues successivement. Les Gomatraciens l’ont voulu et l’ont fait.

De l’autre côté, la petite domination des Kamikazes était remarquable tout au long de la partie mais sans faire mieux au finish que de s’écrouler.

Le bourreau des Kolweziens s’appelle Simon Kankonde sur un coup franc bien botté à la 63e minute de jeu (0-1). À son actif, Simon Kankonde, avant-centre et ancien joueur de l’Athlétique club de Kasaï totalise 5 buts marqués dont 3 sur coups francs superbement tirés. C’est depuis son arrivée à l’AS Dauphin Noir.

Au classement partiel, Dauphin Noir revient à la 8e position avec 22 points après 17 journées, alors que Simba poursuit sa chute libre.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR