Mercredi 21 octobre 2020, la ville touristique de Goma va accueillir une confrontation du championnat national de haute volée.
Il s’agit de l’association sportive Dauphin Noir qui accordera son hospitalité au football club Renaissance du Congo de Kinshasa, au stade de l’unité. Ce sera sous le gong de 15h30′ heures locales.
Comme d’habitude, les deux entraîneurs étaient en conférence de presse d’avant-match ce mardi, et ont répondu aux questions des journalistes sportifs.
Pour le patron du staff technique des « Tricolores » Todet Mbweki Farini, la seule mission est d’arranger ses trois premiers points devant Renaissance, et se méfie de ses qualités.
« Nous allons monter sur la pelouse avec l’objectif de chercher notre première victoire. Nous reconnaissons avoir des petits soucis sur le plan offensif, mais j’ose croire que demain nous aurons la meilleure solution possible. », a-t-il dit.
Et d’ajouter :
« Renaissance c’est une grande équipe, à notre niveau nous nous sommes concentrés sur nous même, nos qualités et nos forces. », a laissé entendre l’ancien entraîneur de l’AS Nyuki de Butembo.
Il faut noter que la Renaissance sportive de Kinshasa a toujours eu difficile de s’en sortir à Goma devant Dauphin Noir.
Ainsi, le rendez-vous est pris pour un nouveau challenge ce mercredi.
Cedrick Sadiki Mbala