Après son séjour réussi à Bukavu devant le FC Étoile du Kivu (0-1), le TPM poursuit son périple Kivucien.
Ce mercredi 22 décembre à 15h00 au stade de l’Unité de la Karisimbi, le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi sera reçu par l’AS Dauphin Noir de Goma à la recherche des points.
Dauphin Noir – Mazembe, duel de titan qui dira son dernier mot au dernier coup de sifflet, car les Moscovites savent bien gagner face aux Corbeaux.
Devant la presse sportive Gomatracienne ce mardi 21 décembre, Birindwa Cirongozi veut à tout prix refaire la surprise face aux invincibles Corbeaux depuis le début de l’exercice 2021-22 : ” Quand Dauphin gagne c’est la surprise, mais quand Mazembe gagne c’est tout à fait normal. Je crois que nous devons compter sur ce genre de surprise pour faire les résultats. Nous venons de jouer quatre matchs après 60 jours d’inactivité, ces matchs nous ont permis de revenir en jambes pour affronter le TP Mazembe demain “, déclare l’ancien entraîneur de l’AS Maniema-Union de Kindu et du FC Mont Bleu de Bunia.
Poursuivant son speech, John Birindwa crache les morceaux en disant que : ” Nulle part où s’est écrit dans la Bible que Mazembe doit toujours gagner les matchs à l’extérieur. C’est pas Mazembe qui a crée le ballon pour gagner tous ses adversaires. Nous jouons chaque match pour le gagner, Mazembe n’a donc aucune chance “.
Pour sa part, le patron du staff technique Mazembien, le français Franc Dumas, les Corbeaux ne vont laisser aucune chance aux Tricolores. ” Dauphin Noir traverse une mauvaise série, donc c’est à nous de le faire douter afin que leur mauvaise série ne s’arrête pas face à nous”, avise Franc Dumas avant de poursuivre ” qu’ Il faut toujours qu’on lie les deux, la qualité collective et la qualité individuelle parce que quand le collectif n’est pas là, c’est l’individuel qui prend la place et vice-versa”.
Il sied de rappeler que ce match est ouvert au public de Goma.
Cedrick Sadiki Mbala