Linafoot D1 : Dauphin Noir corrige Blessing, Lubumbashi Sport et Tshikunku se neutralisent

Share

Pour le dernier jour de l’année 2021 qui s’achève, ce vendredi 31 décembre, l’AS Dauphin Noir vient de se tailler le meilleur en dominant le FC Blessing de Kolwezi (2-0) au stade de l’Unité de Goma.

Pour dérouter son adversaire du jour, Dauphin Noir marque son premier but sur penalty à la 47 ème minute de jeu par le biais de Simon Kankonde. C’est après une faute de main signalée dans la surface de réparation des Bénis Kolweziens. La deuxième réalisation des locaux ne tardera pas à venir. Bola Bolabota va alourdir le score à la 67e minute de jeu pour le (2-0)

Pour la suite, les incursions seront massives côté Blessing pour revenir au score mais sans succès. Et l’arbitre ne tardera pas à sanctionner la fin de la confrontation.

Une deuxième gloire de suite pour Dauphin Noir après la récente face à la JS Groupe Bazano (1-0). Blessing enchaine quant à lui sa deuxième défaite après celle subie in-extremis contre Vita Club à Kinshasa. Les Tricolores se classent provisoirement 8e au classement avec 8 points pour 11 matchs disputés.

Par ailleurs, à Lubumbashi au stade Frédéric Kibasa Maliba, la formation de Lubumbashi Sport vient d’arracher le point du nul dans les ultimes minutes contre l’US Tshinkunku de Kananga. Les Corbeaux Kanangais ouvrent le score à la 7e minute grâce à Matiaba Étienne. Les Kamikazes reviennent au score Le sauveur est tout simplement Nawej Ngoy pour le (1-1) au finish.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR