Pas toujours de victoire pour les tricolores de la ville touristique de Goma au Nord-Kivu. Ce mercredi 21 octobre, l’association sportive Dauphin Noir de Goma vient d’être obligée de partager les points avec le FC Renaissance du Congo de Kinshasa (1-1).
Pour trois matchs livrés à la maison, l’équipe de Goma ne compte que 2 petits points sur 6.
Dans un match riche en spectacles malgré les ratés, le football club Renaissance du Congo a marqué en premier par le truchement de Waka Bofafaka à la 66ème minute de jeu. C’était sur une fracassante frappe qui est allée mourir dans le petit filet du portier Joseph Manala.
Après ce but des Renais, le match a complètement changé d’allure avec la multiplicité des assauts dans le camp Dauphin, et qui a payé cache.
C’est tout juste à la 79ème minute de la partie que les noir et blanc obtiendront le but d’égalisation grâce à l’entrant Linda Mtang qui, a mis la défense des oranges en confusion et marquer contre son camp.
1-1, Dauphin Noir loupera des magnificences occasions devant une Renaissance qui n’était pas trop au top ce mercredi. Et c’est sur le même score que l’arbitre a sifflé la fin du match.
Comptant pour la 4ème journée du championnat national d’élite, cette confrontation s’est disputée au stade de l’unité de la Karisimbi.
Cedrick Sadiki Mbala