IMG 20201001 WA0041

Linafoot D1 : C’est le retour du sport Roi en RDC, Renaissance du Congo – Maniema-union pour donner le go

Share

Quelques heures nous séparent du coup d’envoi de la saison sportive 2020-21 en République démocratique du Congo.

En levée des rideaux, le football club Renaissance du Congo de Kinshasa croisera ses crampons et botinnes avec l’AS Maniema-union de Kindu. Ce sera ce vendredi 02 octobre sous le gong de 15h30′ au stade des martyrs.

Cette saison sera certainement différentes des éditions précédentes.

Ce-ci s’explique par le fait que les matchs se disputeront à huis clos conformément à la décision du gouvernement. Et c’est dans l’onglet de barrer la route aux contaminations de la pandémie du Coronavirus qui continue sa sinistre course.

Comment traditionnel 24 heures avant le match, les entraîneurs, capitaines et chevaliers de la plume se réunissent en conférence de presse.

Pour sa part, le coach de Maniema Union, Daouda Lupembe s’est dit être prêt à défier son adversaire malgré le huis clos. “C’est vrai qu’il n’y aura pas de public dans les gradins mais le fait de jouer à domicile ça pèse aussi. Nous pensons que nous nous sommes préparés en conséquence pour faire un bon match. Prendre les 3 points c’est notre objectif “, a-t-il lancé.

Même son de cloche pour l’entraîneur adjoint des Renais, Papy Ntumba. Selon lui, la Renaissance est prête à mouiller le maillot quelques soient les circonstances.

“C’est vrai que Maniema Union est en avance par rapport à nous au niveau de la préparation. Mais ce retard se justifie par tout ce qui est arrivé à notre président. Nous n’allons pas nous laisser tuer sur le terrain. Nous allons mouiller nos maillots et on verra le résultat à la fin“, a-t-il rassuré.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR