IMG 20201031 WA0001

Linafoot D1 : Bazano coule devant RCK et Dcmp – Blessing se neutralisent

Share

En prélude de la 5ème journée du championnat national d’élite, deux rencontres étaient au menu de ce samedi 31 octobre sur toute l’étendue de la RDC Congo.

D’abord à Kinshasa au stade des martyrs, le Racing club de Kinshasa, RCK vient de boucler en beauté le mois d’octobre en arrachant une précieuse victoire face à la JS Groupe Bazano (2-1).

Pourtant dominé au marquoir depuis la 18ème minute par les guerriers de Lubumbashi, RCK s’est rattrapé en seconde période du match en inscrivant le but d’égalisation (1-1). C’était à la 63ème minute de jeu sur un penalty bien tiré par Lino Masombo.

Sur terrain, la concurrence était rude entre les deux gladiateurs déterminés d’arracher chacun sa première victoire depuis le début de l’exercice 2020-21. En plein jeu, le coaching payant de Raoul Mutufwila est venu sauvé les surnommés “Bana Delvaux” qui se sont offerts le but de la victoire grâce à Kasongo Kikas 81ème minute.

2-1, c’est le score final qui vient de sanctionner cette confrontation qui permet aux Racingmans de dessiner leur première victoire dans pratiquement 5 matchs livrés.

Par ailleurs, il y a pas eu de miracle au stade Dominique Diur de Kolwezi. Accueilli à chaud, le Daring club motema pembe (Dcmp) de Kinshasa a été contraint au partage des points par le nouveau promu (FC Blessing de Kolwezi). 0-0, c’est le résultat qui a promis à l’arbitre de siffler la fin du match.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR