IMG 20201118 WA0007

Linafoot D1: 6 ans plus tard, le derby historique de Lubumbashi se jouera à Kamalondo (Officiel)

Share

TP Mazembe – Fc Lupopo, c’est ce derby historique du grand Katanga et de la République démocratique du Congo qui fait couler d’encre et salive.

Pour la phase aller en cours de la 26ème édition du championnat national d’élite, ce bouillant derby aura lieu au stade TP Mazembe de Kamalondo et non au stade Kibasa Maliba de la Kenya.

« Le Secrétariat de la Ligue Nationale de Football « LINAFOOT » informe l’opinion sportive en général et les clubs engagés à la 26e édition de la Vodacom Ligue I en particulier que pour des raisons lies à l’organisation, le match n•70 TP Mazembe vs FC St Eloi Lupopo est délocalisé au stade de Kamalondo », fait savoir un communiqué de l’instance faîtière du championnat dont une copie est parvenue à Irisfootball.com.

Cepandant, le règlement stipule qu’une rencontre de football peut être délocalisé 48 heures avant la date prévue d’un lieu à un autre par les organisateurs. 6 ans après, le temple de Kamalondo va, de nouveau, recevoir le plus vieux derby de la capitale du cuivre entre les corbeaux du TP Mazembe Englebert et les cheminots du FC Lupopo. Les Corbeaux vont évoluer dans leur nid, les visiteurs sont avisés.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR