Linafoot : après une éternité, Aliou Faty concède un but

Share

Le gardien Sénégalais du TP Mazembe, Aliou Faty n’est pas habitué à prendre des buts. Et pourtant dimanche 14 avril 2024 au Stade des Martyrs, lors du Classico Congolais opposant Vita Club à Mazembe (1-2), il a concédé le but venu de Jonathan Kika, qui est d’ailleurs son premier but concédé dans la phase de play-off après 5 journées livrées par les siens.

      Jonathan Kika à l’entraînement de Vita

Avec sa taille de 2,01 mètres, ce n’est pas si facile de marquer devant le vainqueur du Championnat d’Afrique des Nations ( CHAN 2022) et de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Jonathan Kika a su trouver la faille grâce aussi à une superbe offrande d’Elie Mpanzu, venue d’une action jouait à 4, Eduardo Apataki, Imana Lote, Elie Mpanzu et lui.

Kika est un nom que Faty ne peut pas oublier dans sa carrière. Le dernier rempart des Corbeaux n’a concédé que 3 buts jusque là à la 29è du championnat d’élite congolaise dont 1 au play-off et 2 dans la phase classique lors de la victoire de 6 buts à 1 des siens face au Groupe Bazano joué le 10 janvier 2024 au Stade Kibasa Maliba. Kashilu était le buteur et lors du match nul d’un but partout contre Simba SC au Stade TP Mazembe du 15 novembre 2023, Emmanuel Ntumba était le buteur des Kamikazes, et après cette une série de 4 cleans sheets contre FC Lubumbashi Sport (2-0), Dauphin Noir (3-0 Forfait, et 0-0 au terme de la rencontre), Maniema Union (2-0) et CS Don Bosco (1-0).

 

Notons qu’à la Ligue des Champions Africaine, il n’a encaissé que 3 buts contre Pyramides (0-1), Mamelodi Sundowns (0-1) et Petro Atletico (2-1) en 10 matchs disputés (avec 7 matchs sans encaissé)

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR