Commencer en haut pour dégringoler, c’est ce que Céleste FC est en train de réaliser après 5 sorties dans la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT). En effet, les Chérubins ont subi leur 3è défaite de suite contre OC Bukavu Dawa (0-3) au Stade de la Concorde de Goma, samedi 09 novembre 2024.
À la 1è journée, Céleste FC avait littéralement détruit DC Motema Pembe (3-0) grâce au doublé de Christivie Bioko et au but somptueux de Tuti Dianvula. Après, c’était le tour d’Étoile du Kivu de goûter à la force tranquille de Céleste FC ( 2 buts à 0) grâce aux buts de Christivie Bioko et Nzanga Malamu. Mais après ses 2 victoires marquant 5 buts et n’encaissant aucun, vient le déluge !
Céleste FC a été surpris par la défaite contre AC Kuya (0-1) venue du but d’Héritier Ngeleka alors que les Chérubins flottaient dans un joli nuage.
Après cette défaite douce, sont venues 2 défaites fortes et écrasantes contre AC Rangers (0-4) et OC Bukavu Dawa (0-3).
Sylva Tshitenge et Lihozasia Molia avaient inscrit les doublés pour faire redescendre Céleste sur terre alors que les buteurs d’OC Bukavu Dawa étaient Olivier Nshokano (doublé) et Kamango Salumu.
Céleste FC est sur la série de 3 défaites de suite et 8 buts encaissés en 3 matchs (2,6 buts/match) alors que les Chérubins n’avaient encaissé aucun et marqué 5 lors de ses (2) victoires de la saison.
Actuellement, Céleste FC occupe la 10è place avec 6 points (-6) en 5 matchs. Ce club est passé de la 1è place à la 10è place après 3 journées. Cette contre-performance inquiète et, Céleste FC doit se ressaisir pour retrouver sa force tranquille d’avant.
Timothée-David Luemba