IMG 20201129 WA0051

Linafoot 2-Est: As Kabasha, Étoile du Kivu, Nyuki aux anges et Muungano, Bukavu-dawa, Vivi enfoncés dans le trou

Share

La 5ème journée du championnat national de football, la division, zone de développement Est/A était au rendez-vous ce dimanche 29 novembre dans plusieurs stades de cette partie orientale de la RD Congo.

De Goma traversant le lac Kivu pour la ville de Bukavu et puis chuter à Uvira, les équipes viennent de se démarquer et les autres humiliées.

Au stade de l’unité de Goma par exemple, victoire de l’AS Kabasha (2-1) face à l’Olympique club Muungano de Bukavu. Amadi Umudi à la 26ème minute de jeu et Emmanuel Rurerwa Kelvin à la 52ème minute sont les heureux buteurs des Vert et Noir.

Pour sa part, Muungano a réduit le marquoir dans les ultimes du match sur penalty.

Au même moment à Bukavu au stade de la Concorde de kadutu, le football club Étoile du Kivu était entrain d’eclabousser son grand frère, Bukavu-dawa OC.

Au terme de 90 minutes+3, les Oranges viennent de l’emporter de la plus belle manière par 3buts à brosse.

Tandis-que à Uvira au stade de l’unité, l’équipe visiteuse de l’AS Nyuki de Butembo au Nord-Kivu prenait le dessus sur les Corbeaux du Fc Vivi (2buts à 3). Grâce à cette nouvelle victoire, Nyuki enchaîne avec sa série d’invincibilité et consolide son leadership au classement partiel avec désormais 13 points pour 5 matchs livrés.

Signalons-le, le Dc Virunga de Goma a également marché sur la formation de l’AS Maika d’Uvira, score final 4buts à 1. C’était ce samedi 28 novembre 2020 au stade de l’unité de la Karisimbi.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR