L’impossible n’est pas Léopards

Share

Les yeux des sportifs congolais sont tournés vers Durban en Afrique du Sud où les Léopards matcheront les Aigles du Mali lundi 28 janvier à 18 heures. La rencontre s’inscrit dans le cadre de la dernière journée de la phase de poules de la 29ème édition de la CAN, Afrique du Sud 2013.

 

C’est un match très capital pour les fauves congolais dans la mesure où en cas d’un faux pas, l’aventure s’arrêtera à ce stade de la compétition. Rien n’est encore perdu pour la RDC, mais la tâche est difficile, d’autant plus que les amis de Trésor Mputu doivent impérativement remporter la partie pour  espérer continuer avec la compétition. Certains sportifs pensent que l’impossible n’est pas Léopards quoi que le match soit difficile pour les deux équipes. Les amoureux du ballon rond ont encore la conviction, ils estiment que Claude Leroy ne quitte pas souvent la CAN au premier tour.  Tout le monde se confie à cette tradition. Au cours de ce match, le Mali évoluera sans Sambou Yatabare, qui a quitté l’équipe du Mali engagée dans la CAN 2013, ce vendredi 25 janvier à Port Elizabeth. Mécontent de son temps de jeu, le milieu de terrain de Bastia s’est plaint auprès du sélectionneur Patrice Carteron. Puis, il a claqué la porte en sélection, à trois jours d’un match de poules décisif face à la RD Congo, à Durban.

Certains sportifs pensent que la qualification est possible, mais ils souhaitent que le staff technique aligne des joueurs capables de faire la différence devant les Maliens habitués à aller plus loin dans cette grande fête du football continental. Ils ont constaté qu’au cours de deux premières rencontres, la RDC a affiché des images différentes.

Les personnes avisées se demandent pourquoi, Claude Leroy laisse Yves Diba sur la banquette, alors que c’est un renard de surface. D’autres n’apprécient le choix sur Déo Kanda qui a du mal à donner le meilleur de lui-même en deux sorties. De toutes les façons, en cas d’élimination, les sportifs congolais doivent être reconnaissants à l’égard du Français, lequel a permis à la RDC  de retrouver la CAN après 3 éditions consécutives. De quoi seront capables les Léopards face aux Aigles ? Wait and see !

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR