Bonne opération pour les hommes de Pamphile Mihayo Kazembe qui ont su gérer la rencontre. Se sont les Algériens de Sétif qui ont été les premiers à trouver le chemin du filet, en début de la deuxième période par l’entremise de Mohamed Bakhir. L’égalisation des Corbeaux de Lubumbashi est intervenue par le truchement de Kabaso Shongo.
Grâce à ce résultat, le TP Mazembe termine la phase des groupes (groupe B) en tête avec 11 points, tandis que l’Entente Sportive de Sétif quitte la compétition avec 5 points, insuffisant pour lui permettre de se qualifier pour le quart de final. Pourtant, l’espoir de la qualification était né avec le but de Mohamed Bakhir qui avait battu à plate couture Sylvain Gbowhou, le portier ivoirien de Mazembe. La deuxième place de ce groupe se jouera le samedi 18 août entre la formation de Mouloudia Club d’Alger et Diffaa El Jadidi du Maroc.
Les Corbeaux ont revêtu leur scaphandre pour consolider leur place de leader dans ce groupe. Et, ils l’ont réussi de la belle de manière. Ce qui leur permet de bénéficier de quelques avantages qu’offre la CAF aux équipes qui terminent en tête de leur groupe, à l’issue de la phase des poules.