IMG 20210505 WA0017

Ligue|RDC: Pétri d’expérience, Vita domine Renaissance

Share

C’est avec beaucoup plus de professionnalisme et d’expérience, que l’AS V.club s’est débarrassé du FC Renaissance sur la note de deux buts à zéro (2-0).

Un derby dominé par le team vert et noir qui a démontré l’envie de gagner dès l’entame de ce match comptant pour la 24 ème journée.

C’est l’inévitable Fiston Kalala qui a signé le doublé. D’abord à la 31 ème minute sur une belle passe de Ricky Tulenge. Puis à la 77 ème minute après un travail de titan amorcé par Jésus Moloko.

Une sixième victoire pour les Bana Mbongo en termes des confrontations directes avec Renaissance sur l’ensemble de dix matchs, dont 4 nuls. Les Oranges sont toujours en quête d’une première victoire devant V.Club.

Cette victoire permet à Vita de reprendre la première place avec 55 points sur 22 matchs au détriment de Mazembe qui a un match de plus, 54 points. Renaissance quant à lui reste figé à la dixième place avec 28 points sur 24 points.

La prochaine journée est prévue pour ce samedi 08 mai contre l’AC Rangers alors que Vita croisera le DCMP le dimanche 09 mai dans un derby interdit aux cardiaques.

Merveil Wello

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR