IMG 20210315 WA0007

Ligue1/ RDC : Dauphin Noir au bas bout, Birindwa Chirongozi le sauveur ?

Share

Depuis le 07 mars dernier, l’Association sportive Dauphin Noir de Goma a un nouvel entraîneur à la tête de son staff technique. Il s’agit de l’ancien coach de l’AS Maniema Union de Kindu et du FC Mont-bleu de Bunia John Birindwa Chirongozi.

Celui-ci a officiellement pris les rênes en remplacement de Todet Farini démis pour insuffisance des résultats.

Après la prise de fonction,John Birindwa jouera son premier match le mercredi 17 mars à 15h30 contre le Daring club Motema pembe (DCMP) au stade des Martyrs de Kinshasa.

Peu avant son départ pour la capitale congolaise avec ses poulains, ce jeune technicien congolais s’est confié pour la première fois à la direction de communication du club noir et bleu de la ville touristique. « Je n’aurai pas beaucoup de pronostics tant que nous sommes dans la zone rouge. À mon avis, c’est un autre championnat que Dauphin Noir commence ce 17 mars contre le DCMP. Les dix-sept matchs qui ont été joués avant moi, je ne les compte pas. Je me focalise sur les treize matchs que nous allons jouer », a-t-il précisé.

Et d’ajouter : « Nous avons encore trente-neuf points en jeu, je crois que Dieu va nous aider à nous en sortir. Rien n’est impossible en football, il peut y avoir des matchs difficiles mais il y a toujours des solutions à trouver. On est là, je vais me battre puisque suis un homme de défi, […] il faut le concours non seulement du coach mais aussi celui du comité de l’A.S Dauphin Noir, de tous les sportifs du Nord-Kivu puisque nous sommes la seule équipe qui représente la province. Nous devons donc être soutenus par toute la province pour éviter une quelconque rélegation en Ligue 2 », c’est en ces termes que s’est exprimé l’ancien joueur de l’AS Kabasha, ce dimanche 14 mars 2021.

Cependant, le nouveau patron du staff technique des Tricolores aura la lourde mission de relever la tête du club qui, actuellement occupe la 14 ème place au classement provisoire du championnat national d’élite, la Ligue 1 avec 13 points pour 17 matchs.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR