C’est la grosse sensation de ce début de saison en Ligue 1. Le FC Blessing de Lualaba a fait tomber le Daring Club Motema Pembe ( DCMP) au stade Dominique Diur de la commune de Manika ce 25 septembre. Les Bénis ont effectué un sacré match devant les Immaculés.
« On est battu par nous-mêmes », a dit Landeut, entraîneur des Immaculés. Face à la kyrielle d’occasions, les Immaculés ne sont pas arrivés à marquer. « On a pêché dans la précipitation. Il y a eu un excès de confiance ». Le penalty raté par Makusu Mundele illustre tout le mal évoqué par le technicien.
Si les meilleures occasions sont pour le Daring, la réussite, elle, a choisi le camp de Blessing FC. Contre toute attente, Lotola va marquer l’unique but de la rencontre après avoir hérité d’un tir dénoué de toute conviction de Laurent Mwanza. 1 but à 0, sera le score jusqu’à la fin du match.
Le FC Blessing prend sa revanche après la claque lors de la 26 ème édition du championnat national de football Division 1 reçue à Kinshasa (3-2).
Les Bénis s’offrent 3 précieux points et en compte 4 au total après deux journées. Le Daring, pour autant de matchs, a 3 points.
Aristote Pelly