Ligue I : Makusu Mundele buteur, DCMP s’impose !

Share

Pour l’entame de la 27 ème édition du championnat national, l’AS Simba et le Daring Club Motema Pembe se sont livrés à une bataille sans précédent. Une partie amplement disputée au stade Dominique Diur de Kolwezi. Résistants, les Kamikazes ont fini par lâcher prise à 10 minutes du terme pour s’incliner 2-0.

C’est la parité au bout d’une première période rythmée et engagée. Les Kamikazes ont imposé une véritable opposition aux Immaculés ne leur permettant pas de construire facilement leur jeu. Tactiquement et physiquement, les deux adversaires ont montré de l’envie en s’offrant des occasions à compte-gouttes mais non transformées.

La tactique imposée par Omer Mbayo tourne parfaitement et met en mal les poulains d’Alain Landeut qui multiplient en même temps les assauts offensifs. L’égalité est brisée à la 79 ème minute. Sur un corner, Jean Marc Makusu Mundele met en avant son efficacité et son profil de buteur pour battre Tshepela Gaël (1-0). Merveilleuse façon de signer son retour au DCMP

Essoufflé, l’AS Simba cède finalement à la pression des Kinois qui punissent la facilité en toute fin de partie en inscrivant un deuxième but grâce à Stevi Mundele Nganga. Une petite bonne moisson des points pour les Vert et blanc de la capitale qui démarrent de belle manière la saison. Regret pour les Rouge et blanc qui doivent vite se rattraper à la prochaine sortie.

Aristote Pelly

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR