Ligue Europa UEFA : l’Olympique de Marseille défait à Lisbonne ! 

Share

L’Olympique de Marseille n’arrive plus. Ce club a essuyé sa 2è défaite de suite à la Ligue Europa, jeudi 11 avril 2024, contre Benfica (1-2) au Stade de Luz de Lisbonne lors du match aller des quarts de finale de cette compétition.

Après avoir tombé au match retour des 8è de finale face à Villareal FC sur le score de 3 buts à 1 au Stade de Ceremica, les Marseillais chutent encore à l’extérieur (3è défaite en 6 matchs loin de son fief).

 

Malgré ça, ils croient encore à la qualification au match retour devant leurs 60 000 supporters prêts à les pousser à réaliser une nouvelle grosse performance à la C3 :

On va le faire (se qualifier, ndlr), je suis convaincu qu’on va le faire et surtout devant nos supporters, on sait qu’ils sont toujours là et toujours derrière nous malgré le résultat, et le Stade Vélodrome est toujours plein surtout en Europa League. ” a déclaré Azzedine Ounahi en zone mixte.

 

Au Vélodrome, l’OM est invaincu dans cette édition en 5 matchs, il compte 4 victoires et un nul, une raison de plus de continuer à croire à cette qualification et de retrouver le dernier carré comme en 2018.

 

Notons que lors de cette défaite, Chancel Mbemba a fait son retour et a disputé 84 minutes avant d’être remplacé par Emran Soglo. En cas de qualification, Marseille sera opposé au vainqueur du duel Liverpool FC versus Atlanta Bergame à Anfield (UK), score final, 3 buts à 0 en faveur de Atlanta qui fait un grand pas vers la demi-finale.

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR