Ligue Europa : pas de finale pour Chancel Mbemba et l’OM !

Share

Comme Cédric Bakambu en 2017 avec Villareal CF et Arthur Masuaku en 2022 avec West-Ham, Chancel Mbemba avec l’Olympique de Marseille ne verra pas la finale de la Ligue Europa 2024 et ne deviendra pas le premier internacional congolais à réaliser cet exploit.

Les Phocéens ont lourdement perdu devant Atlanta Bergame sur le score de 3 buts à 0, jeudi 09 mai 2024, au Gewiss Stadium de Bergame, en match comptant pour la demi-finale retour de la Ligue Europa. Ainsi, le score cumulé est de 4 buts à 1 pour les Italiens.

 

Et dans l’autre affiche, Bayern Leverkusen et AS Roma se sont neutralisés au score de 2 buts partout (4 buts à 2 au score cumulé), et les hommes de Xabi Alonso établissent un nouveau record absolu de 49 rencontres sans defaite en toutes compétitions confondues, ils sont à 1 doigt de devenir la 1è équipe à 50 matchs sans défaite et la 1è à réaliser une saison sans la moindre rencontre en TCC au XXIÈ Siècle.

 

Le coup de gueule de l’entraîneur Marseillais !

Le technicien septuagénaire français, Jean-Louis Gasset a montré si et fort sa frustration sur la manière dont son équipe a joué à deux contrastes : forte à Marseille et faible à l’extérieur lors de la phase à élimination directe.

 

Au Vélodrome, nous sommes les tigres mais à l’extérieur nous sommes des chats. ” a-t-il déclaré.

 

Dans cette phase en 4 rencontres jouées à l’extérieur, OM ne compte aucune victoire dont 3 défaites (contre Villareal, Benfica et Atlanta Bergame) et 1 nul (contre Shakhtar Donetsk) ; et en 4 confrontations à domicile, OM n’a perdu aucune rencontre comptant 3 victoires (Shakhtar Donetsk, Villareal et Benfica) et 1 nul (Atlanta Bergame).

 

En termes de pourcentage, à domicile, OM vaut 75 % de victoire et 25 % de nul ; et à l’extérieur, c’est l’inverse 75 % de défaite et 25 % de nul, de quoi à soutenir fortement la thèse de Gasset.

 

Les larmes de Pierre-Emerick Aubameyang 

Cette élimination a fait du mal au peuple marseillais mais aussi à son meilleur joueur, le gabonais de 35 ans, Pierre-Emerick Aubameyang, qui a fondu en larmes à la fin du match.aa

Cette saison en Europa League, il a marqué 10 buts et délivré 3 passes décisives en 14 matchs (0,92 % décisif), il est le meilleur buteur de la compétition avec 10 buts mais aussi le meilleur buteur de la Ligue Europa hormis les tours de qualification avec 33 buts. Finaliste en 2019 avec Arsenal, Auba croyait que c’était la bonne pour l’or, mais NON !

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR