Ligue Europa Européenne : Mbemba et OM assurent la qualification

Share

L’Olympique de Marseille et Chancel Mbemba ont battu Ajax Amsterdam, 4 buts à 3, jeudi 30 novembre 2023 au Stade Vélodrome en marge de la 5è journée de la Ligue Europa Européenne.

Cette victoire permet au club Phocéen d’assurer sa qualification à la prochaine étape de cette compétition. L’OM est assuré de finir en première ou deuxième position.

Notons que le premier passera aux 8è de finales, et le deuxième jouera les 16è de finale contre les 3è de la Ligue des Champions reléguées.

L’international congolais, Chancel Mbemba a participé à cette victoire. Il a d’ailleurs marqué le deuxième but marseillais d’une tête puissante à la 26è minute.

Et le gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a planté un triplé aux 9è, 47è et 90+3è minutes.

Le surnommé ” demi-dieu ” a inscrit son troisième but de la saison en Ligue Europa, synonyme de dixième but dans les compétitions européennes avec l’OM. Aubameyang a quant à lui inscrit son cinquième but de la saison en Ligue Europa. Ce qui fait de lui co-meilleur buteur de la compétition à égalité avec Joao Pedro de Brighton.

Au classement du groupe B :

Olympique de Marseille 11 points
Brighton 10 points
AEK 4 points
Ajax Amsterdam 2 points

La victoire marseillaise a aussi donné la qualification à Brighton pour la prochaine étape de la compétition.

À la 6è et dernière journée au Amex Stadium, Brighton va recevoir OM et Chancel Mbemba, jeudi 14 décembre 2023, pour le trône du groupe B. Mbemba et les siens n’ont besoin d’un nul pour s’assurer le leadership du groupe.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR