LIGUE EUROPA ET LIGUE EUROPA CONFÉRENCE : bilan mitigé pour les internationaux congolais

Share

La République Démocratique du Congo était bel et bien représentée à la Ligue Europa et à la Ligue Europa Conférence avec ses internationaux jeudi 06 octobre 2023.

Chancel Mbemba a joué avec l’Olympique de Marseille à la C3.
Joris Kayembe a joué avec KRC Genk ; Jackson Muleka et Arthur Masuaku ont joué avec Besiktas JK à la C4.

* OM se mord les doigts

Chancel Mbemba et ses coéquipiers ont fait un match nul de deux buts partout contre Brighton, au Stade Vélodrome.

Pourtant le club phocéen avait mené la rencontre dans sa quasi-totalité. Chancel Mbemba ouvre la marque à la 19 ème minute sur un centre croisé de Jonathan Clauss. Une minute plus tard, Jordan Veretout marque le second but, sur une passe d’Amine Harit.

Alors que tout semblait finir, Kairu Mitoma et Tariq Lamptey vont sonner la révolte en multipliant les assauts, lesquels vont d’abord payer à la 54è grâce à une réalisation de Pascal Gross sur la passe décisive de Mitoma. Et à la 88è minute, Tariq Lamptey va pousser Jonathan Clauss à une faute dans la surface en provoquant le penalty, que Joao Pedro va transformer.

Chancel Mbemba a disputé l’intégralité de la rencontre.

Actuellement, OM occupe la 2 ème place avec 2 points ex-æquo avec Ajax Amsterdam derrière AEK qui compte 4 points, et Brighton 1 point.


* KRC Genk encore invaincu !

Joris Kayembe et Genk ont battu Curaricki par 2 buts à 0, au Stade Gradski Dubočica.

Joris Kayembe a disputé l’intégralité de la rencontre. Son équipe a marqué tous ses deux buts sur pénalty à la 10è grâce à Heynen, et à la 20è minute par Paintsii. KRC Genk compte 4 points dont une victoire et un nul en 2 journées.
Il occupe la deuxième place ex-æquo avec Ferencvaros, devant Fiorentina qui compte 2 points et Curaricki 0 point.

* Besiktas se fait remonter !

Besiktas JK a perdu 3 buts à 2 contre Lugano au Stade Tupras.

Muleka, Masuaku et leurs coéquipiers ont pourtant bien débuté la rencontre en prenant l’avance de 2 buts d’écart au marquoir grâce au doublé de Vincent Aboubakar à la 38è et 52è minute.

Mais juste après le carton rouge écopé par Valentin Rosier, en infériorité numérique, les Suisses vont pousser jusqu’à trouver triplement la faille au but de Destanoglu.

8 minutes auront suffit pour faire la remontada au Besiktas JK. Lugano FC a marqué grâce à Aliesada, et Vladi respectivement à la 81è et 86è minute, et le but victorieux est venu grâce à un autobut du défenseur de Besiktas JK, Éric Bailly.

Besiktas JK est 3 ème du groupe avec 1 point ex-æquo avec Bodo/Glimt, et derrière Lugano et Club Brugges qui comptent chacun 4 points.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR