Ligue Europa Conférence : les chances s’amoindrissent pour Hibernian FC et Bushiri

Share

Alors que Hibernian FC de Rocky Bushiri, était en voie de réaliser son rêve, celui de passer enfin les barrages de la Ligue Europa Conférence après l’échec de la saison 2021-2022.

Les Hibs recevaient Aston Villa, au Easter Road pour le compte du match aller du 4 ème et dernier tour de la Ligue Europa Conférence, mercredi 23 août 2023. Bushiri et les siens ont perdu largement sur le score de 5 buts contre 0.

Non titulaire au coup de sifflet, Bushiri, était le témoin oculaire du carnage qu’a subi son équipe dès la 1 ère période où l’équipe de Unai Emery, a inscrit 3 buts, dont le doublé de Ollie Watkins à la 17 ème et 31 ème minute, et un but de Leon Bailey, avec deux passes décisives de Lucas Digne et une autre de Diego Carlos.

Lucas Digne va encore délivrer une passe à Ollie Watkins, à la 48 ème minute pour ramener le score à 4 buts à 0.

L’entrée de Rocky Bushiri à la 68 ème minute, à la place de Paul Hanlon, va stabiliser la défense centrale de Hibernian, qui ne va plus concéder qu’un but, sur pénalty transformé à la 74 ème minute par Douglas Luiz.

Ollie Watkins et Lucas Digne se sont distingués lors de cette rencontre. Watkins a claqué un coup de chapeau, et Digne a délivré 3 passes décisives.

Cette lourde défaite subie par Hibernian FC et Bushiri, éloignent un peu plus l’équipe écossaise à la course à la qualification finale dans cette confrontation, puisque les écossais doivent gagner au minimum 5 buts à 0 au match retour pour espérer une qualif, alors qu’ils seront reçus au Villa Park, ce jeudi,31 août 2023.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR