Ligue Europa Conférence : Hibernian de Bushiri et Riga de Ngonda tombent, Aris et M’bakata résistent

Share

Le 2 ème tour des éliminatoires de la Ligue Europa Conférence disputé jeudi 27 juillet 2023, a connu la présence de différents congolais tels que Rocky Bushiri avec Hibernian de l’Écosse, Glody Ngonda avec Riga FC de la Lettonie et Salem M’bakata avec Aris Salonique de la Grèce

Hibernian était reçu par Inter Escalades d’Andorre au Estadi Communal. Bushiri et Hibernian ont perdu cette rencontre par 2 buts à 1. Adrian Gallego et Jean-Luc Assoubre ont marqué les deux buts andoriens, respectivement à la 15 ème et 71 ème minute de jeu.


Joe Newell va marquer l’unique but écossais au temps additionnel, à la 90+1è minute.
Le match retour est prévu dans une semaine au Easter Road d’Édimbourg.

De son côté, Glody Ngonda et Riga FC étaient reçus par Kecskemeti d’Hongrie au Skéktoí Stadion, le même jeudi. Ngonda et les siens ont perdu également par 2 buts à 1.

Les Hongrois ont marqué 2 buts coup sur coup à la 52 ème minute par Soma Szuhodovski sur pénalty, et à la 85 ème minute par Gergo Palinkas.

Riga FC réduit la marque à la 86 ème minute grâce une passe décisive magique de Glody Ngonda Muzinga sur la tête d’Anthony Contreras.

Le match retour est prévu jeudi 03 août prochain au Skonto Stadions de Riga.

Salem M’bakata et Aris Salonique ont enregistré un match nul d’un but partout devant Ararat-Armenia de l’Arménie au FFF Academy Stadium.
Dans cette rencontre, la messe sera dite à la première période avec l’unique but arménien de Wilfried Kwassa Eza à la 11 ème minute. La réponse grecque intervient à la 20 ème minute par Luis Palma.
Le match retour est aussi prévu dans une semaine au Kleanthis Vikelidis Stadium de Salonique.

Les trois clubs dans lequels les congolais évoluent doivent gagner pour espérer passer au 3 ème tour.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR