Ligue Europa Conférence/Élimination : les Congolais font sublimer Besiktas JK

Share

Depuis trois saisons passées, l’Union Européenne des Associations de Football, UEFA a ajouté une 3è compétition continentale, la ” Ligue Europa Conférence ou C4 “.

Pour le 2 ème tour de ces éliminations, Besiktas JK de Jackson Muleka et Arthur Masuaku, recevaient FK Tirana de l’Albanie au Vodafone Park d’Istanbul, jeudi 27 juillet 2023. Les Aigles Noirs ont battu FK Tirana par 3 buts à 1.

Avec une parfaite participation du duo congolais au sein de l’équipe turque, ce duo est à l’origine de deux buts marqués par Besiktas lors de cette rencontre, un but et une passe décisive.

Tout commence à la 21 ème minute de jeu, lorsque le latéral gauche congolais, Arthur Masuaku sert parfaitement Onur Bulut, qui va allumer la mèche.
1 but à 0 en faveur de Besiktas JK.
21 minutes plus tard grâce à une super combinaison entre Vincent Aboubakar et Jackson Muleka, le natif de la commune de Kenya à Lubumbashi, inscrit le deuxième but turc.

Après cet avantage de 2 buts, le match va être équilibré avec des assauts de part et d’autre, les Albanais vont réduire le score à la 83 ème minute grâce à Kaina. Mais juste avant le coup de sifflet final, les Turcs vont reprendre l’avance de 2 buts d’écart grâce à un somptueux but de Semih Kilicsoy.

3 buts à 1 est le score final, Besiktas JK de Jackson Muleka et Arthur Masuaku prennent une bonne avance avant le match retour prévu dans une semaine au Arena Kombatare de Tirana.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR