Ligue des Champions/UEFA : Galatasaray de Bakambu passe, Genk de Joris Kayembe trébuche

Share

Mercredi 02 août 2023 a marqué le dénouement du 2 ème tour des éliminations de la Ligue des Champions de l’Union Européenne des Associations de Football, UEFA. Galatasaray SK de Cédric Bakambu était face à FK Žalgiris Vilnius, et KRC Genk de Joris Kayembe face à Servette FC.

Galatasaray SK a réalisé le service minimum, en battant FK Žalgiris Vilnius par 1 but à 0, grâce à un but inscrit par Dries Mertens sur une superbe reprise de volée de 30 mètres, juste à l’entrée de la surface sur une passe décisive du corner de Karem Akturkoglu.

L’attaquant congolais, Cédric Bakambu n’a pas débuté cette rencontre. Il a remplacé l’unique buteur de la soirée, Dries Mertens à la 79 ème minute. Ainsi ” BakaGoal ” compte ses premières minutes avec le club Istanbuliote.

Au 3 ème tour, Galatasaray SK et Bakambu vont jouer contre Olympia Ljubljana de la Slovénie. Le match aller est prévu mardi 08, août 2023 à Ljubljana et le match retour une semaine après à Istanbul.

De l’autre côté, KRC Genk est éliminé après la séance fatidique des tirs aux buts perdue 4 tirs à 1 face à Servette FC.

Après le match nul d’un but partout entre KRC Genk et Servette FC à la manche aller, les 2 équipes ont cette fois-ci, fait un match nul de 2 buts partout à la manche retour, après les 90 minutes. KRC Genk de Joris Kayembe et Servette FC contraints de jouer les prolongations pour se départager, mais l’égalité va persister.
Les deux équipes vont enfin se départager aux tirs au but qui a tourné au bonheur du club suisse.

Servette FC va jouer contre Rangers Glasgow Rangers d’Écosse au prochain tour.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR