Ligue des Champions UEFA bilan presque parfait des congolais

Share

Les éliminations de la Ligue des Champions Européenne se sont clôturées pour la manche aller du dernier tour, 4 ème et dernier tour dit ” Barrages “, mercredi 23 août 2023.

Pour ces barrages, Braga SC et Simon Banza recevaient Panathinaïkos FC ; Galatasaray SK et Cédric Bakambu étaient reçus par Molde FK ; BSC Young Boys et Mechack Elia jouaient à l’extérieur contre Macabi Haifa.

* Braga SC et Banza battent Panathinaïkos !

Alors que Braga SC recevait Panathinaïkos FC au Stade Municipal de Braga, les Portugais ont eu raison de Grecs, en les battant 2 buts à 1.

Les buts sont venus grâce aux deux magnifiques passes décisives de Ricardo Horta, dont à la 51 ème minute offerte à Abel Ruiz, et à la 73 ème minute délivrée à Alvaro Djalo. Les Grecs ont réduit l’écart à la 90+5è minute grâce à Daniel Mancini.

Braga SC et Simon Banza prennent un bon avantage avant le match retour, prévu mardi 29 août 2023. Notons que Braga SC n’a jamais joué la Ligue des Champions Européenne depuis sa campagne en 2011.

* Molde FK – Galatasaray SK, un match interdit aux cardiaques !

La rencontre opposant Molde FK contre Galatasaray SK, au Aker Stadion, est la meilleure rencontre des barrages 2023-2024 de la Ligue des Champions Européenne en termes de spectacle et scénario.


En effet, les Turcs ont battu les Norvégiens par 3 buts à 2 après un scénario de haute gamme.

Molde FK allume la mèche, à la 8è minute grâce à un but de Martin Ellingsen.
Quelques minutes plus tard, Sergio Oliveira rend ” la réponse du berger à la bergère “, en égalisant à la 25è minute.

Peu des instants après, le grand buteur argentin, Mauro Icardi inscrit le 2 ème but de Galatasaray SK à la 29 ème minute.
Kristoffer Haugen va remettre les deux équipes en égalité, en inscrivant le second but de Molde FK à la 56è minute.

Alors que les deux équipes allaient lentement et doucement à un match nul spectaculaire de 2 buts partout. Et c’est là, que Mauro Icardi va de nouveau prendre les choses en mains. Il va éliminer deux défenseurs et fixer le gardien avant de servir la caviar à Fredrik Midjtsjo, à la 90+3è, pour la réalisation du 3è but.

Galatasaray SK et Cédric Bakambu ne sont qu’à un match pour regoûter à la phase des groupes de la Ligue des Champions Européenne, une première depuis 2020, la rencontre est prévue mardi 29 août 2023.

* BSC Young Boys et Macabi Haifa se quittent dos à dos

Lors de cette soirée, seule la rencontre opposant Maccabi Haifa, l’ex équipe de Dylan Batubinsika, à BSC Young Boys de Mechack Elia s’est soldée par un score nul (0 but partout), la rencontre était jouée au Sammy Ofer Stadium.

Bien que dans cette rencontre il n’y a eu ni vainqueur ni vaincu, l’international congolais Mechack Elia a disputé 88 minutes de cette rencontre.

Le club suisse va tenter de s’imposer afin de se qualifier de nouveau à la phase des groupes de la Ligue des Champions, une étape européenne qui leur échappe depuis 2022. Le match retour est prévu ce mardi 29 août 2023.

Notons que les congolais ont réalisé la performance de 3 victoires (comptant la victoire de Michel-Ange Balikwisha et Royal Antwerp sur AEK Athènes (1 but à 0) et un nul lors de la phase aller de la Ligue des Champions Européenne.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR