Ligue des champions : Primeiro De Agosto réussi son coup face à Mazembe

Share

L’émoi, consternation, déception et autres, c’est le moins que l’on puisse constater dans le rang des Corbeaux de TP Mazembe, après leur élimination vendredi 21 septembre par Primeiro De Agosto d’Angola, en quart de finale de la ligue des champions de la CAF.

Les Corbeaux de Mazembe n’ont pu faire mieux que de se contenter d’un petit match nul d’1 but partout, pour le bonheur des angolais. Primeiro De Angosto a réussi de la plus belle de manière son coup en déplacement à Lubumbashi, devant le club dont son staff technique qualifiait de plus expérimenté sur l’échiquier continental. Le TP Mazembe a pourtant fait une belle entame de la partie en inscrivant son but déjà à la 12ème minute par Jackson Muleka. De la réponse du berger à la bergère, Primeiro égalisera à la 34ème minute.  Après ces deux réalisations, plus rien ne changera au marquoir.

Signalons qu’au cours de ladite rencontre, Mazembe a obtenu deux penaltys, lesquels ont exécutés par Ben Malango Ngita et Trésor Mputu Mabi, malheureusement, ils ne seront pas concrétisés.
Le petit but inscrit par les angolais à l’extérieur, a fait la différence au moment où le team noir et blanc de la capitale cuprifère a été incapable de marquer un seul petit but en Angola.

Les amoureux du ballon rond et même les fanatiques de Mazembe notent qu’il s’agit d’un résultat inattendu pour le représentant congolais dans cette compétition prestigieuse du continent africain, surtout lorsqu’il faut considérer le parcours élogieux de cette formation lors de cette édition principalement pendant la phase des poules.

Mais la question que l’on se pose de savoir c’est qu’est-ce qui n’a pas marché dans le chef des poulains de Pamphile Mihayo, pour ainsi être éliminé à ce stade de la compétition. Et comment Mazembe pouvait rater deux penaltys consécutifs lors d’une même rencontre aussi importante.

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR