IMG 20210223 WA0001 1

Ligue des champions : ” On voulait avoir plus d’envie et surtout avoir une bonne conservation du ballon face à cette équipe ” ( Ibenge)

Share

l’AS Vita club de Kinshasa, s’est imposé mardi 23 février au Soudan face à Al Merriekh, sur le score de 1 but contre 4.

Cette victoire, l’une des rares du team vert et noir en déplacement relance la situation dans le groupe A de la Ligue des champions.

Au terme de cette rencontre le coach principal de V. club Florent Ibenge, revient sur la clef de la victoire de son équipe :

” On avait décidé de jouer ce match différemment de ce qu’on avait joué contre Simba. Contre Simba, on n’avait pas montré beaucoup d’envie, on avait joué ce match de coupe d’Afrique comme si c’était un match amical. Aujourd’hui on voulait avoir plus d’envie et surtout avoir une bonne conservation du ballon face à cette équipe. C’est peut-être bien pour nous d’avoir encaissé tout de suite à la septième minute, ça nous a permis de nous réveiller, de jouer et de mettre en place le jeu qu’on voulait. Le fait qu’ils aient marqué en premier, ça nous a réveillée parce qu’on été dominé au début du match et petit à petit on a pu mettre notre jeu en place. Eux, ils ont couru après le ballon. on a pu égalisé puis continué à mettre notre jeu en place et passé devant. À partir de ce moment là, on était plus mieux assis confortablement parce qu’on attendait leur contre-attaque, donc on devait renforcer notre défense. Pour pouvoir nous éviter les contre-attaques répartir vite en possession du ballon.”

Cette victoire permet à Vita club de Kinshasa d’occuper désormais la deuxième place dans ce groupe devant Al Ahly d’Égypte et Al Merriekh, derrière Simba SC.

Le prochain rendez-vous est prévu pour le 5 mars. Les Moscovites seront reçus au Caire par le National Al Ahly à 17h00 heure de Kinshasa.

Ephra NZILA

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR