Ligue des Champions : Mazembe et V.Club en ordre avec les licences CAF

Share

À quelques jours du week-end décisif pour l’entame de la Ligue des Champions Africaine 2023-2024, la Confédération Africaine de Football, CAF a publié la liste des équipes ayant la Licence Pro CAF des Clubs pour l’édition 2023-2024.

Dans cette liste, deux clubs congolais s’y retrouvent dont le Tout-Puissant Mazembe et l’Association Sportive Vita Club.

Ce qui signifie que Mazembe et Vita ont satisfait à toutes les exigences établies par la CAF pour acquérir la fameuse licence Pro CAF.

L’instance faîtière du football continental a donné plusieurs exigences aux clubs dont les principales sont :

– Avoir une équipe de jeunes, de réserves et une équipe féminine;
– Avoir son propre terrain d’entrainement et de domiciliation homologué et/ou avoir un contrat de bail pour les installations louées;
– Avoir un siège fonctionnel équipé des bureaux du Secrétariat Général, de la Direction d’Administration et de la Direction des Finances;
– Déclarer son personnel à la sécurité sociale, qui est la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) en République Démocratique du Congo, enfin de rémunérer les employés légalement ; etc.

Toutes ces exigences visent à promouvoir le professionalisme du football africain.

À la Ligue des Champions Africaine, la République Démocratique du Congo est dorénavant assurée de classer ces 2 ambassadeurs comme prévu par la Confédération Africaine de Football suite à sa position (6è) des championnats africains.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR