Ligue des Champions : Marseille grille ses chances de qualification

Share

Le club Phocéen tient à retrouver la phase des poules de la Ligue des Champions Européenne, et cela doit passer par les éliminations.

En effet, Olympique de Marseille a perdu 1 but à 0 contre Panathinaïkos FC de Grèce au stade Apóstolos Nikolaïdis, mercredi 09, août 2023, en match comptant pour la manche aller du 3 ème tour des éliminations de la Ligue des Champions Européenne.

Les choses se compliquent pour le club français, qui doit battre les Grecs par 2 buts d’écart afin d’espérer une qualification au temps règlementaire.

L’unique réalisation Athénienne, était l’œuvre de l’attaquant brésilien, Bernard Anício Caldeira Duarte, à la 83 ème minute sur l’unique tir cadré de Panathinaïkos FC.

Le nouvel entraîneur de Marseille, Marcelino Garcia, a procédé à un changement soudain au sein de l’OM, qui lui a coûté cette défaite. En effet, il a classé 5 nouvelles recrues au 11 types. Il s’agit de Lodi, Aubameyang, Ndiaye, Sarr et Kongondbia, qui a d’ailleurs écopé d’un carton rouge à la 65 ème minute. Cette sanction n’a nullement arrangé la situation de Marseille, qui était dominée de bout en bout.

Les cadres de l’équipe comme Chancel Mbemba, Valentin Rongier et Matéo Guendouzi, n’ont joué que quelques minutes sur les 90 minutes du temps règlementaire; respectivement 5 minutes, 23 minuntes et 4 minutes.

Le match retour est prévu mardi 15 août 2023 au Stade Vélodrome de Marseille.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR