IMG-20211018-WA0006

Ligue des champions : Maniema Union accroché à domicile

Share

Du caractère, de la bonne attitude et une forte dose d’agressivité ont permis à l’AS Maniema Union de tenir tête à Mamelodi Sundowns.

Les hommes de Daoula Lupembe se sont bien battus avec leurs armes au point de decrocher ce nul de 2-2 au stade des Martyrs pour cet acte 1 des 16 ème de finale de la ligue des champions CAF.

Pris à defaut par l’enjeu du match, le jeune gardien Brudel Efonge est fautif dans la surface à la 9 ème minute. Themba Zwane est chirurgical dans l’exécution du pénalty des Sud-africains

Les Unionistes sortent de leur torpeur pour inquiéter les Masandawana. Cette abnégation est récompensée par l’inévitable attaquant Rodrigue Kitwa, auteur d’une action splendide où il se joue du gardien Denis Onyango avant de conclure avec calme ( 1-1, 39 ème).

Il fallait mettre de l’intensité et de l’agressivité, ne laisser que très peu d’espaces à une equipe joueuse comme Sundowns. Les Unionistes l’ont bien fait mais peuvent nourrir des regrets pour n’avoir pas réussi à exploiter les quelques situations dans les moments de flottement de l’adversaire.

Une fin de match électrique et plein de folie. Themba Zwane pensait donner la victoire aux siens à la 85 ème minute lorsqu’il trompait de nouveau Efonge (1-2). Tenga Mutuila a réagi promptement deux minutes après (2-2, 87 ème)

Maniema Union a fait douter Mamelodi. Il faudra encore être plus coriace et plus réaliste au match retour en Afrique du Sud pour espérer décrocher une qualification. Ce serait un exploit retentissant.

Aristote Pelly

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR