Les deux clubs congolais ( Mazembe et Vita Club) encore en lice en Ligue des champions jouent leur survie à l’extérieur en marge de la cinquième journée de la phase des poules de cette compétition. Lors de cette journée cruciale, il est interdit de perdre au risque de se voir éliminer.
Avec deux points en quatres sorties, Mazembe peine à se démarquer dans son groupe. Une victoire est impérative pour espérer une qualification à l’issue du dernier match à Lubumbashi.
Les Corbeaux de Lubumbashi séjournent déjà en Algérie où ils affronteront vendredi à 20h00 ( heure locale) l’équipe de Belouizdad au stade du 20 août 1955.
Le TP mazembe occupe la dernière place du groupe B avec deux points derrière El Hilal et Belouizdad qui compte chacun trois points chacun. Ce groupe est dominé par Mamelodie Sundowns déjà qualifié avec 12 points.
L’autre représentant congolais dans cette compétition est l’AS Vita Club de Kinshasa qui se déplace ce jeudi en direction de Dar ES Salam en Tanzanie pour jouer le SC Simba, leader du groupe A avec 10 points. Florent ibenge et ses poulains n’ont aucune autre alternative que de gagner en vue de rester en course pour la qualification. Simba est resté invaincu à domicile depuis trois saisons.
Pour aller à l’assaut du club tanzanien, Florent Ibenge va devoir composer sans quelques-uns de ces joueurs cadres touchés par des blessures.
Par ailleurs, voici la liste des 24 joueurs qui effectuent le voyage de Tanzanie.
Gardiens :
Simon Omossola
Landu Mavamba
Nathan Mabruki
Défenseurs :
Vivien Assié
Ousmane Ouattara
Arnaud Akpako
Guy Mfingi
Patou Ebunga
Béni Wahola
Jacques Mangoba
Michael Wango
Milieux :
Papy Tshishimbi
Sidi Yacoub
Pascal Mbarga
Amédé Masasi
Merveille Kikasa
Soze Zemanga
Ricky Tulenge
Jérémy Mumbere
Attaquants :
Jérémy Mbuyi
Glody Lilepo
Ducapel Moloko
Filston Kalala
Eric Kabwe
Les cadors absents sont notamment Djuma SHABANI, Ernest LUZOLO, Obed Mayamba, tous touchés par les blessures.
La situation dans ce groupe A.
Simba 10pts
Al Ahly 7pts
Vita Club 4pts
El Merriekh 1pts.
Ephra NZILA