IMG 20210404 WA0010

Ligue des champions: défiguré par Simba, Vita sort par la petite porte

Share

En marge de la cinquième journée de la phase des groupes de la Ligue des champions CAF, le Sporting club Simba de la Tanzanie a déculotté l’AS Vita club de Kinshasa (4-1). Une victoire sanglante et méritée qui qualifie directement les surnommés “Simba baba lao” en quart de finale.

Par contre, les Dauphins noirs de Kinshasa quittent la compétition humiliée.

Et pourtant Zemanga, d’une frappe somptueuse avait répondu instantanément à l’ouverture du score signée Miquissone (30 ème minute). Mais Chama a donné un avantage définitif aux locaux avant la pause (45e+1). Puis Bwalya (66 ème) et Chama, encore lui (84 ème), ont donné à ce succès aux allures de correction.

IMG 20210404 WA0011
Ligue des champions: défiguré par Simba, Vita sort par la petite porte

Par ailleurs, Al Ahly d’Égypte est allé piocher un match nul dans les derniers instants au Soudan en éliminant Al Merreikh (2-2). En tête sur des buts de Ramadan Agab (26e) et Saifeldin Malik Bakhit (36e), les locaux ont été rattrapés en toute fin de partie sur un penalty du Marocain Badr Benoun (81e) puis sur le but égalisateur de Yasser Ibrahim dans le temps additionnel (90e+4).

Le tenant du titre assure ainsi sa qualification (ce qui aurait aussi été le cas avec une défaite inférieure au score de 3-0).

La dernière journée Al Ahly-Simba et Vita Club-Al Merreikh se jouera pour du beurre.

Le classement : Simba 13 points (qualifié), Al Ahly 8 pts (qualifié), Vita Club 4 pts, Al Merreikh 2 pts

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR