IMG 20201105 WA0004

Ligue des Champions de la CAF : Zamalek et Kabongo Kasongo filent en finale !

Share

C’est fait ! L’international Congolais Kabongo Kasongo Gautier et son club Égyptien, Zamalek SC se sont qualifiés pour la finale de la Champions League de la CAF (saison 2019-20). C’était ce mercredi 04 novembre 2020.

Après une large victoire méritée sur le Raja Casablanca du Maroc (4-1), le Zamalek valide son ticket pour le dernier carré d’une saison qui n’a pas été su rose, parceque chamboulée d’un côté par la pandémie du Coronavirus.

Malgré que le match a été dominé à la première période par les poulains de Jamal Sellami, coach des Verts du Maroc. Menés au score à la 47e minute, grace à la réalisation de Ben Malango, les Égyptiens ont dû remonter la pente.

Les hommes de Jaime Pacheco ont réagi sur une passe dAchraf Bencharki (61′), qui a trouvé Ferjani Sassi pour l’égalisation (1-1).

Dans cette demi-finale retour disputée à la maison, le Zamalek a vite repris le contrôle de la partie. C’est ainsi que Moustafa Mohamed a inscrit son doublé (85′) pour porter le score à 2-1, et avant de l’alourdir (3-1) à la 88e minute.

Pour imposer sa suprématie aux Rajaouis, Zamalek s’est enfin appuyé sur Bencharki qui s’est doublement illustré pour inscrire le but de break à la 90’+3, score final (4-1) en faveur du Zamalek.

Ainsi, le Léopard congolais Kabongo Kasongo et son équipe vont jouer la finale cent pour cent Égyptienne. Ce sera devant le club le plus titré d’Afrique, Al Ahly SC du Caire.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR