L’Association Sportive Vita Club est éliminée, cet après-midi au stade des Martyrs de la Pentecôte après avoir concédé le nul d’un but partout. L’avance d’un but du match aller permet aux Angolais de se qualifier au prochain tour.
Ainsi, le parcours africain de Vita s’arrête en si bon chemin. Le club doit se contenter du championnat national pour arracher une nouvelle place africaine.
Un but partout, c’est le score final de cette rencontre très alléchante opposant deux clubs des pays voisins, l’Angola et la RDC.
Le premier but de la rencontre est intervenu à la 23 ème minute par Héritier Imana Lote sur une superbe frappe du pied droit. Et c’était 1-0 le score à la pause en faveur des Moscovites.
Dès l’entame de la deuxième période, le club Kinois n’a pas pu tenir le coup. La pression angolaise finit par payer. Les locaux encaissent suite à une erreur de contre-attaque.
Furieux, les supporters de Vita Club ont barricadé la voie de sortie pour la présidente de l’AS V Club Bestine Kazadi, et lui demandent de quitter carrément le club.
Aristote Pelly