L’AS Vita Club de Kinshasa a miraculeusement réussi à se qualifier en phase des groupes de la Ligue des Champions de la CAF, après la séance fatidique des tirs au but (4-3).
Face à Rail Club Kadiogo du Burkina Faso cet après-midi, au stade des Martyrs, pour le compte du match retour de la Ligue des champions de la CAF, les Dauphins Noirs de la RD Congo ont peiné pour écrire cette qualif. Après un face-à-face costaud soldé sur la note paritaire de 0 à 0 pendant 90 +3 minutes, les Bana Mbongo ont finalement fait le boulot à l’épreuve des tirs au but.
Finalement, l’équipe chère à Bestine Kazadi a inscrit 4 tirs contre 3 côté Burkinabè. Une gloire qui permet aux protégés de Raoul Shungu d’accéder en phase des groupes de la Ligue des champions de la CAF, exercice 2022-2023.
Notons que l’AS Vita Club est d’ailleurs l’unique club congolais à se qualifier en phase des groupes de la ligue des champions cette saison, le TP Mazembe a été éliminé le week-end dernier, par les Ougandais de Vipers SC. C’était au stade TPM de la Kamalondo.
Pour rappel, à l’aller, Vita Club et Kadiogo s’étaient séparés sur la même note nulle et vierge de 0 à 0.
Cedrick Sadiki Mbala