IMG 20220919 WA0028

Ligue des Champions CAF: Mazembe et Vita Club fixés sur leurs adversaires !

Share

Dimanche 18 septembre, c’était la dernière journée du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions Africaine. Les représentants de la RDC notamment, le TP Mazembe (exempté du premier tour) et l’AS V.Club qui a obtenu sa qualification au second tour face à Gaborone United (3-2 score cumulé) sont fixés sur leurs adversaires. Mazembe jouera Vipers SC de l’Ouganda alors que Vita Club marchera Rall Club Kadiogo du Burkina Faso.

Vipers SC d’Ouganda a défait Asante Kotoko de Kumasi du Ghana. Rall Club Kadiogo s’est débarrassé de l’Olympic de Bangui de la République Centrafricaine.

IMG 20220919 WA0027

Olympic de Bangui a battu à l’aller Vipers SC dans ses installations par le score d’un but à zéro. Au match retour à Kampala, Vipers SC a fait juste une bouchée d’Olympic de Bangui en le battant par 3 buts à zéro.

Asante Kotoko a perdu au match aller face à Rail Club Kadiogo au Burkina Faso par un but à zéro.
Au match retour, les Burkinabè créeront la sensation en battant Asante Kotoko par le même score.
Les deux équipes étaient en égalité parfaite après les 90 minutes réglementaires. Elles se sont départagées à la séance des tirs aux buts, laquelle a souri aux visiteurs qui ont réussi à gagner par 3 tirs à 1.

Les matchs allers du second tour sont prévus le 08 octobre prochain, et les matchs retours pour le 15 octobre.

Rappelons que tous les ambassadeurs congolais joueront leurs matchs retours à domicile. En cas de qualification, ces derniers seront éligibles pour la phase des poules, une première depuis 2 ans.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR