IMG 20220911 WA0025 1

Ligue des Champions/ CAF : les internationaux Congolais encore en lice !

Share

La page du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions Africaine 2022-2023 est dorénavant close après les matchs aller et retour joués le week-end du 09 au 11 septembre et du 16 au 18 septembre.

Avec une colonie congolaise qui s’expatrie et s’installe peu à peu aux différents clubs africains, la République Démocratique du Congo a encore ses internationaux qui se sont qualifiés pour le second tour.

Nathan Idumba Fasika et son club de Cape Town de l’Afrique du Sud ont éliminé Otoho du Congo Brazzaville, et joueront les Angolais de Petro Atletico.

Arsène Zola et Wydad Athletic de Casablanca exemptés du premier tour joueront Rivers United du Nigeria qui a éliminé Watanga FC du Libéria.

Primeiro D’Agosto d’Angola de Dago Tshibamba, Rachidi Asumani et Bobo Ugenda exempté du premier tour jouera Simba FC d’Inonga Baka de la Tanzanie qui a éliminé Big Bullets FC du Malawi.

Young Africans de Fiston Kalala Mayele, Yannick Bangala, Joyce Lomalisa et Djuma Shabani qui ont éliminé Zalan FC du Soudan du Sud, joueront Al Hilal Ondurman de Glody Lilepo et du coach Florent Ibenge Ikwange qui ont éliminé Saint Georges d’Éthiopie.

Il y a donc 6 clubs encore en lice où évoluent les joueurs congolais : Cape Town, Wydad Casablanca, Primeiro D’Agosto, Young Africans, Simba FC et Al Hilal d’Ondurman.

Mais un match retiendra l’attention de tous les férus du football congolais, cette affiche est celle qui oppsera Young Africans à Al Hilal d’Ondurman, et un duel à distance entre les deux derniers V.Clubiens à être meilleur buteur du championnat congolais Fiston Mayele (2020) et Glody Lilepo (2022).

Les matchs aller sont prévus le 08 octobre 2022 et retour une semaine plus tard.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR